Un autre genre de Blogs !

Partir en vacances aux Maldives : 2 informations d’importances à connaître

L’archipel maldivien figure depuis quelques années l’une des destinations de référence en matière de séjour balnéaire de luxe dans l’océan Indien. De ce fait, il est pratiquement nécessaire de prévoir un budget de vacances relativement conséquent avant de partir aux Maldives. Dorénavant, il est désormais possible de limiter les dépenses pour un séjour pas cher au sein de cette destination paradisiaque. Si vous souhaitez passer vos prochaines vacances dans l’archipel maldivien, voici justement quelques informations essentielles à savoir afin d’en profiter pleinement avant de boucler vos valises.

Choisir votre île-hôtel en fonction de votre budget de vacances aux Maldives

Vous n’êtes pas sans savoir que les Maldives font partie des destinations de vacances de luxe par excellence dans l’océan Indien, voire à travers le monde. En particulier si vous envisagez de séjourner au sein de l’une des prestigieuses îles-hôtels maldiviennes. Dans ce cas-là, il est évidemment indispensable de prévoir un budget bien conséquent, surtout en fonction du niveau de standing de votre point de chute. En effet, il est à noter que pratiquement toutes les prestations et les produits à la consommation sur ces îles-hôtels de rêve vous seront facturés.

Que ce soit les équipements nautiques (masque, palme, tuba, planche [SUP], kayak, etc.), la connexion WiFi, l’accès au spa, les boissons, etc. Ce sera d’ailleurs pareil aussi bien sur une île-hôtel 5 étoiles tout comme sur une île-hôtel 3 étoiles. Afin de maîtriser votre budget de vacances, il est conseillé d’opter pour une formule « tout compris » (All Inclusive). Ou éventuellement, réaliser un séjour sur mesure aux Maldives avec une agence de voyages. De plus, sachez que pratiquement toutes les agences de voyages obtiennent des rabais auprès des îles-hôtels.

Par contre, n’oubliez surtout pas de vérifier au préalable avec le plus de détail possible de tous ce qui sera finalement inclus dans la formule All Inclusive. Cela peut par exemple s’agir des divers équipements de snorkeling (palme, masque et tuba), des excursions en bateau, du court de tennis, du terrain de basket, etc. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises au moment de régler la note lorsque vous quitterez votre île paradisiaque. À ce propos, n’hésitez surtout pas à demander le montant de votre facture bien avant la fin de votre séjour pour maîtriser votre budget de vacances.

Essayer un séjour chez l’habitant

Force est d’admettre que les luxueuses îles-hôtels font partie des principales attractions touristiques maldiviennes. Si votre budget de vacances vous le permet, le fait de passer vos vacances au sein de ses complexes hôteliers de prestige est une expérience inédite incontournable. Il y aura forcément au moins une île-hôtel qui correspondra à vos attentes parmi plus d’une centaine disponible dans l’archipel maldivien. D’autre part, il est dorénavant possible de réaliser des vacances pas chères aux Maldives grâce à des maisons d’hôtes situés sur quelques îles habitées de ce pays insulaire.

C’est notamment le cas de ceux qui se trouvent sur l’île de Malé ainsi que sur l’île de Maafushi. Vous devez cependant faire des concessions en matière de confort et du niveau de qualité de service par rapport à ceux offerts sur les prestigieuses îles-hôtels. Néanmoins, vous réaliserez des économies substantielles qui méritent d’être soulignées ! Qui plus est, il s’agit d’une opportunité à saisir pour faire des échanges culturels avec les Maldiviens en vous logeant chez les locaux.

Par ailleurs, il est à noter que vos hôtes sont en mesure de vous organiser différents types d’excursions (pique-nique, visite d’île, etc.) si vous le souhaitez. Il en est de même pour vous proposer diverses sortes d’activités à faire durant votre séjour chez l’habitant aux Maldives comme la pêche, les activités nautiques (snorkeling, plongée, kayak, etc.). Sinon, il ne vous suffit que de vous diriger vers les plages pour vous baigner tout simplement ou lézarder en profitant du soleil.