Un autre genre de Blogs !

Escapade à Cuba : 2 villes à intégrer dans son circuit

Avez-vous envie de profiter des charmes des Caraïbes ? Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre le temps de visiter Cuba ? Il s’agit de la plus grande île des Caraïbes. Cette destination est connue pour ses plages spectaculaires et pour ses paysages aussi variés que magnifiques. Mais les charmes du pays du Che ne s’y limitent pas seulement. En effet, Cuba possède également de charmantes villes qui méritent le détour. Les lignes qui suivent vous proposent 2 villes à ne surtout pas manquer lors de votre séjour.

À quelle période visiter Cuba ?

Avant de développer sur les cités cubaines les plus incontournables, il est important de choisir le bon moment durant lequel organiser votre séjour à Cuba. Opter pour la bonne période vous évitera de séjourner dans le pays dans des conditions qui peuvent gâcher vos vacances. Vous souhaitez visiter le pays durant la période plus propice en fonction de vos besoins ? L’une des solutions qui se présentent est de voyager avec une agence de voyages.

Il est à savoir que le Cuba bénéficie de deux saisons bien distinctes à savoir la saison sèche et la saison humide. La saison sèche qui s’étend de novembre à mai est propice pour partir à la découverte du pays. Les températures sont agréables et il n’y a presque pas de pluies. Toutefois, comme il s’agit de la haute saison touristique, il est conseillé de réserver que ce soit en termes d’hébergement ou de transport.

Visiter La Havane, un incontournable à Cuba

S’il existe une ville à ne surtout pas manquer lors de votre visite de Cuba, il s’agit très certainement de La Havane. Sur place, vous aurez largement le choix concernant les activités à faire et les sites à voir. Mais quelques sites figurent parmi les incontournables. C’est le cas par exemple de La Habana Vieja. C’est l’un des plus vieux quartiers de la ville. Sa visite vous offre l’occasion de découvrir les charmes de La Havane d’antan.

Lors de votre promenade, vous trouverez de nombreux trésors architecturaux. Le quartier abrite également 5 grandes places à savoir la Plaza de Armas, la Plaza de San Francisco, la Plaza del Cristo, la Plaza de la Catedral, mais également la Plaza Vieja. Afin de profiter de l’air marin, il est conseillé de vous promener sur le Malecon. Cette promenade mesure 8 km de long et permet de découvrir les principaux sites de La Habana Vieja.

Profiter des charmes de Cienfuegos

Pensez aussi à intégrer la ville de Cienfuegos dans votre itinéraire. Elle figure parmi les plus belles cités cubaines. Cienfuegos se trouve à 228 km au sud de La Havane. Elle a été bâtie au 19e siècle et a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005. La ville se caractérise par un riche patrimoine historique, culturel, mais aussi architectural.

La visite du Parque José Marti vous permet de profiter des charmes de la ville. Vous y trouverez des édifices, mais également des palais qui illustrent l’architecture de l’époque des conquistadors. Vous y trouverez également la cathédrale de Nuesta Senora de la Purisima Conception. Si vous avez le temps, ne manquez pas de visiter le Jardin botanique de Cienfuegos (à 17 km de la ville), mais aussi la station balnéaire de Rancho Luna (à 18 km de la ville).