Un autre genre de Blogs !

Tout savoir sur le pouvoir de la lithothérapie

Les pierres naturelles sont reconnues depuis longtemps pour leurs vertus et leurs multiples propriétés qui sont utiles pour réparer les déséquilibres physiques et émotionnels. Aujourd’hui, la lithothérapie a pris de l’ampleur à travers le monde et les gens s’y intéressent beaucoup plus.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie c’est le terme désignant une médecine non-conventionnelle utilisant les pierres pour soigner. Le mot provient du grec lithos qui signifie pierre et de therapeia qui signifie cure.

Elle est basée sur l’idée que les pierres et les minéraux ont des vertus thérapeutiques. Selon la lithothérapie, les pierres sont capables d’émettre des vibrations et elles ont une résonnance capable d’agir sur le corps afin d’améliorer le bien-être de la personne qui la détient.

Les pierres naturelles permettent donc de régénérer et de rééquilibrer l’être humain dans son intégralité : c’est-à-dire tant sur le plan physique que psychique. Il vous suffira juste de porter des bijoux en pierres naturelles, pierres roulées naturelles ou pierres semi-précieuses pour bénéficier du pouvoir de la lithothérapie. Que ce soit un pendentif, un bracelet, un collier ou une bague, l’essentiel est que le bijou soit fait de pierres précieuses.

Toutefois, il convient de bien les choisir et de prendre le temps de connaître la pierre qu’il vous faut.

Quels sont les bienfaits de la lithothérapie ?

La lithothérapie vous aide à surmonter plusieurs difficultés. Nous pouvons par exemple parler : du stress, de l’anxiété, de l’épuisement, des troubles du sommeil, de l’agitation mentale, des douleurs articulaires, du manque de confiance en soi et bien d’autres.

Comment fonctionne la thérapie par les pierres ?

La lithothérapie permet donc de soulager les maux du quotidien et les émotions perturbatrices. Elle permet aussi de prévenir des maladies et de préserver son état de santé en cas de maladies.

Le corps absorbe des énergies provenant des pierres qui sont principalement composées de minéraux.

Les pierres ont également des vibrations qui ont un impact sur la personne qui la touche.

Le pouvoir des pierres

Il existe beaucoup de pierres ayant chacune des propriétés qui leur sont propres. Parmi cette longue liste, nous avons par exemple :

  • l’améthyste : qui permet d’équilibrer les excès et les manques et ainsi de pacifier le rapport à l’autorité.
  • le quartz rose : qui permet de retrouver l’énergie de l’amour après un choc, une rupture et une déception.
  • l’ambre : qui permet de réduire les réactions allergiques et de favoriser la revitalisation des tissus. Elle soulage même les personnes qui souffrent d’asthme.
  • la Jade : permet d’avoir plus de courage, la sagesse, la modestie, l’apaisement, la paix intérieure, et autres.
  • l’émeraude : c’est une pierre qui permet d’effacer les colères et de renforcer le système immunitaire.
  • la citrine : permet de donner de la force, l’énergie, la joie de vivre, la sécurité et l’optimisme.
  • la calcite bleue : une pierre qui permet de mieux s’exprimer en public. Elle a des propriétés anti-stress.

La lithothérapie a tellement de bienfaits qu’il est quasiment impossible de tous les énumérer. Vous devez savoir que chaque pierre naturelle a des bienfaits sur la santé et le bien-être de la personne qui l’utilise.