Un autre genre de Blogs !

Le tapis d’acupression

Originaire de la Chine, l’acupression est une méthode de massage de plus en plus populaire. Elle a à peu près les mêmes principes que l’acupuncture. Mais à la place des aiguilles, vous avez les pressions exercées par le tapis d’acupression si vous achetez cet outil. Ce dernier a été inventé dans les années 1980 par un Russe dénommé Ivan Kuznetsov.

Qu’est-ce qu’un tapis d’acupression ?

À première vue, le tapis d’acupression est presque similaire à celui du yoga. Mais il est équipé de milliers de picots ou fabriqués stimulateurs d’acupression ressemblant à des fleurs et principalement en plastique. Certains modèles de tapis mettent à votre disposition des picots en métal. En général, cet outil comporte près de 200 de ces fleurs chacune composée de 25 pétales. Si vous vous allongez sur le dos, vous aurez 4 000 points de pression simultanée.

Compte tenu de son apparence, certains le considèrent un peu comme un objet de torture, alors que c’est loin d’être le cas. Il s’agit d’un matelas confectionné avec de la fibre végétale. Il est recouvert par une housse et c’est sur celle-ci que vous découvrez les stimulateurs d’acupression.

À quoi sert un tapis d’acupression ?

est un outil de prédilection pour les personnes souffrant de douleurs comme le mal de dos ou de hanche. Après une longue journée de travail ou une randonnée, s’allonger sur ce matelas un peu spécial est une partie de plaisir si vous aimez l’acupuncture. Ce tapis est l’équipement qu’il vous faut si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans un salon de massage chaque fois que vous vous sentez fatigué. Il est efficace pour soulager les tensions au niveau des muscles, de la circulation ou même du système nerveux. Il convient aux sportifs, aux sédentaires, et même à ceux qui sont en surpoids. Même si vous souffrez d’arthrose, vous pouvez tirer profit de tous les bienfaits du tapis d’acupression.

Et en cas de troubles du sommeil, cet outil de massage aide à la détente et à l’élimination du stress. En étant équipé d’un coussin, il peut cibler les zones de la tête, la région cervicale et lombaire, et même sous les genoux. Certains modèles comportent même des ceintures ainsi que des sets spécialement conçus pour cibler les hanches et les jambes.

Comment bien l’utiliser ?

Sa facilité d’utilisation ainsi que son adaptation à toutes les situations font partie des points forts du tapis d’acupression. Il suffit de le poser sur une surface bien plane et de s’y allonger sans porter de vêtement. Pour viser le dos, il faut s’allonger sur le dos pendant 10 à 20 minutes si vous êtes un débutant. Mais au fil des massages, vous pouvez augmenter progressivement la durée entre 40 à 50 minutes. Vous pouvez utiliser le tapis tous les jours en fonction des zones que vous voulez traiter. Le massage peut se faire le matin ou le soir avant de vous coucher.

Si vous êtes à la recherche d’une solution facile, moins chère et accessible pour soulager la fatigue et la douleur, le tapis d’acupression est fait pour vous. Plus besoin de vous déplacer dans un salon de massage.