Un autre genre de Blogs !

Comment soulager les symptômes de la grossesse ?

Bien avant de tomber enceinte, vous connaissez déjà sans doute les symptômes de grossesse. Cependant, vous n’avez pas pensé qu’ils impacteraient si négativement sur votre confort de vie. Si vous en êtes très incommodée, apprenez comment les soulager en recourant entre autres au massage prénatal à Vannes.

Les différents symptômes de grossesse

En effet, au fur et à mesure que les semaines de grossesse se suivent, les petits maux qui la caractérisent apparaissent. Il y a ainsi des jours où vous vous sentez bien et d’autres où vous souhaitez revenir dans votre état d’avant, quand vous n’étiez pas encore enceinte. Rassurez-vous, diverses méthodes telles que le massage prénatal à Vannes pratiqué par Oceame existent pour vous aider à passer cette étape plus confortablement.

Outre les nausées matinales, vous pourriez souffrir d’insomnies ou de fatigue intense. Quand votre ventre grossit, vous pourriez aussi avoir mal aux jambes tant elles deviennent gonflées. Le ventre et la zone du pubis pourraient aussi vous faire mal.

Si généralement, certains de ces symptômes disparaissent spontanément, d’autres nécessitent des traitements spécifiques pour les atténuer. Pourtant, bon nombre de médicaments vous sont interdits. La solution consiste ainsi à recourir à des pratiques alternatives comme les massages, l’acupuncture, la réflexologie ou autre pour se sentir mieux.

Les méthodes pour atténuer les maux de grossesse

Du yoga et du Pilates à la natation et à la marche rapide, Tout type d’exercice pendant la grossesse peut être bénéfique pour vous – et votre bébé – en renforçant votre cœur et en le rendant plus efficace pour pomper le sang. Cela améliore la circulation dans tout votre corps et augmente les niveaux d’oxygène dans votre sang.

Rester en forme grâce à la natation

La natation vous offre tout cela et plus encore ! Essayez de nager pendant 20 à 30 minutes trois fois par semaine, sinon tous les jours de la semaine. Si vous avez nagé régulièrement avant la grossesse, vous devriez pouvoir continuer sans trop de modifications. Assurez-vous simplement de connaître les signes avant-coureurs de ralentir ou d’arrêter de faire de l’exercice.

Au milieu de votre deuxième trimestre, vos maillots de bain peuvent commencer à être inconfortables. Heureusement, il existe un large assortiment de maillot de bain grossesse parmi lesquels choisir. Les pièces uniques ont généralement du matériel supplémentaire au milieu pour s’adapter au développement de votre ventre. Si vous voulez plus de couverture, les jupes de bain feront l’affaire.

La kinésithérapie pour soulager les maux de dos

Pour vos maux de dos pendant la grossesse, les services d’un kinésithérapeute pour un massage prénatal à Vannes vous sont utiles. En effet, ils se concentrent surtout sur vos postures, dont vos manières de vous coucher sur le ventre ou sur les côtés. Le praticien vous apprendra à mieux vous tenir en position debout, surtout si vous exercez des activités professionnelles contraignantes. Le but est de vous aider à accepter et à laisser aller la cambrure de vos reins pour ne pas avoir mal aux dos.

L’ostéopathie pour atténuer les lombalgies

En recourant aux manipulations ciblées d’un ostéopathe qui prend en charge les maux de dos pendant la grossesse, vous pouvez aussi vivre plus confortablement cette période de votre vie. Pour cela, le praticien intervient au niveau de votre bassin et de vos vertèbres lombaires, et mobilise les articulations ainsi que les muscles très sollicités durant la grossesse. Il fait de même au niveau du pubis pour favoriser le relâchement ligamentaire.

L’acupuncture pour assouplir les articulations vertébrales

L’acupuncture vous permet aussi d’assouplir vos articulations vertébrales pour moins supporter les inconforts dus à la grossesse. C’est une méthode avec laquelle l’acupuncteur stimule avec des fines aiguilles les points énergétiques de votre corps. En les plaçant sur les endroits stratégiques comme le niveau lombosacré, il soulage les contractures musculaires qui vont toujours de pair avec ces inconforts.

La réflexologie plantaire

Tout en soulageant vos maux de dos et régulant votre circulation sanguine, la réflexologie plantaire libère aussi vos tensions nerveuses. Elle soulage également les problèmes digestifs dus à votre grossesse et agit sur le bien-être et la détente en général de votre corps. Évitez toutefois le massage ou la réflexologie plantaire pendant les trois premiers mois de votre grossesse au risque de provoquer des incidents.