Un autre genre de Blogs !

Le matériau utilisé dans la fabrication des coques de téléphone

L’industrie des accessoires pour smartphones s’est développée rapidement, suite à la sortie continue des nouveaux modèles de téléphones, et de cette manière, de nouvelles variétés de coques sont également lancées. Comme les autres coques de téléphone, la Huawei y5 coque  est disponible en différents types composés de différents matériaux.

Les producteurs proposent les dernières idées et de nouvelles façons de se protéger. Il existe de nombreux types de matériaux utilisés pour fabriquer des coques de téléphone.

Les plus populaires sont énumérés ci-dessous:

  • Silicium ;
  • Cuir véritable et PU ;
  • Plastique (polyuréthane, polycarbonate) ;
  • Métaux ;
  • Tissu ;
  • Bois.

Silicium:

C’est le type de matériau le plus populaire pour les coques de téléphone. Les couvertures en silicone sont très demandées en raison de leur haute qualité, de la variété des options de conception et de leur prix abordable. Ce matériau protège le téléphone contre la poussière, l’humidité, les petites rayures ou les dommages mécaniques. Le silicium est généralement utilisé pour les boîtiers de plaque arrière ordinaires et résistants. Il est très léger, confortable au toucher et peut être facilement nettoyé avec une lingette humide.

Cuir véritable et PU:

C’est le matériau le plus connu pour la production de coques de téléphone. Le cuir véritable est utilisé pour fabriquer des couvertures coûteuses de première qualité. Le cuir PU est généralement utilisé pour les couvertures les plus abordables. Le cuir est un matériau assez durable et élastique, qui peut facilement protéger votre téléphone contre les petites rayures et l’humidité. Les étuis en cuir sont faits de différents modèles: avec des ornements floraux en cuir, combinés avec d’autres matériaux, ou même avec des ornements ou des pierres précieuses.

Plastique:

Ces coques de téléphone sont en polyuréthane thermoplastique ou en polycarbonate. Ces étuis sont normalement assez fins et s’adaptent parfaitement à la taille du téléphone. En plus d’être disponible dans des modèles 360° qui peuvent protéger également votre écran iPhone 7, ils possèdent des qualités supplémentaires qui sont énumérées ci-dessous.

Les étuis de téléphone en plastique sont:

  • Antichoc ;
  • Flexibles ;
  • Résistants à l’usure ;
  • Poids léger ;
  • Abordables.

Métal:

Le plus résistant et le plus fiable parmi les matériaux pour les coques de téléphone, mais pas très célèbre. Par rapport aux autres coques de téléphone, les coques métalliques sont également résistantes, lourdes et coûteuses. Le métal n’est utilisé que pour les boîtiers de plaque arrière. Ces housses protègent parfaitement le corps du téléphone, mais vous avez toujours besoin d’une protection supplémentaire pour l’écran de votre appareil.

En tissu:

C’est peut-être l’option la moins chère parmi les matériaux utilisés pour les coques de téléphone. Les housses en tissu ne peuvent protéger vos gadgets que des petites rayures.

Bois:

Ce sont les types de cas les moins populaires. Ils sont souvent composés de bambou car il est très légers. Les étuis en bois ne glissent pas des mains et protègent très bien le téléphone, mais ils nécessitent des soins constants et peuvent être facilement déformés et endommagés par l’eau. De plus, les caisses en bois sont écologiques et constituent donc la meilleure option pour ceux qui se soucient de l’environnement et du recyclage.

La plupart du temps, les coques de téléphone sont constituées d’une combinaison de divers matériaux. Les étuis à matériaux combinés sont les plus populaires et couvrent environ 95% du marché, et ils sont généralement super légers, durables et élégants en même temps. De plus, ils sont relativement abordables.

Pour conclure, il est facile de choisir une coque de téléphone parfaite si vous considérez attentivement vos besoins ainsi que l’environnement dans lequel vous utiliserez votre téléphone.