Un autre genre de Blogs !

Quelles destinations choisir pour découvrir le Mexique ?

Sur le plan touristique, le Mexique doit sa popularité à ses paysages pittoresques, à ses sites historiques grandioses, à ses cenotes et aussi à ses plages à couper le souffle. Si vous voulez découvrir ce pays d’Amérique Latine en toute tranquillité, vous devez bien établir votre itinéraire et choisir votre moyen de déplacement. Justement, des agences de location de van sont actuellement disponibles dans le Yucatan. Il vous suffit de réserver pour profiter des meilleures destinations mexicaines pendant votre séjour. Voici les endroits à ne pas rater.

Les cénotes, merveilles naturelles de Yucatan

Les cénotes ou puits sacrés littéralement, font partie des paysages naturels du Yucatan que vous pouvez visiter sans difficulté grâce à une location de combi. En centaines, il y en a qui sont accessibles facilement, mais pas gratuits du tout.

En débutant votre voyage à Vallalloid, vous aurez l’occasion de voir les Cenote-grotte de Cho oj’ha, Cenote Saamal (entre Chichen Itza et Valladolid) ou encore Cenote Hubiku. L’entrée du Cenote Zazil Tunich est la plus chère connue pour le moment.

De véritables piscines naturelles, ce sont des cavités remplies d’eau douce dans lesquelles vous pouvez vous baigner. Ils sont entourés de paysages magnifiques, mais sauvages, la plupart du temps. Des escaliers sont aménagés pour y descendre avec plus de confort.

Les sites archéologiques mayas

Le Yucatan regorge de sites mayas. La visite de 3 ou 4 de ces merveilles historiques est une des activités à ne pas rater dans cette partie de l’Amérique centrale. La location de van mexique vous permettra de bien vous organiser pour les visiter un à un.

Vous pouvez commencer la visite par le site d’Ek Balam non loin de Valladolid qui se singularise par les toits mayas sur la grande pyramide. Ensuite, vous pouvez découvrir le Chichen Itza avec la pyramide de Kukulcan aux 91 marches.

Vous pouvez poursuivre votre voyage par la découverte du temple de Jaguars et le jeu de pelote. Le troisième site qui mérite une halte, c’est Uxmal, sculpté avec des frises raffinées arborant le style Puuc. Sa pyramide est impressionnante avec sa forme elliptique.

Les meilleures plages de Mexique

Si vous adepte du farniente, les meilleures plages de Mexique devront faire partie des destinations à ajouter à votre itinéraire.  Rien ne vous empêche de faire une location de van combi yucatan si vous voulez profiter de chacune d’elle, sans vous soucier de vos moyens déplacements.

Parmi les plages les plus convoitées du Mexique, il y a celles de Cabo San Lucas qui se trouvent à l’extrémité sud de l’État de Basse Californie. Tulum dans la péninsule de Yutacan vous accueille aussi avec des plages de sable blanc paradisiaques agrementées d’une végétation luxuriante. Sur la côte ouest du Mexique, les plages de sable volcanique noir et doré de Manzanillo sauront vous émerveiller si vous cherchez à vous détendre, à faire de la baignade ou du surf.

Envie de découvrir ses belles destinations mexicaines cet été ? Louez votre van sans plus tarder !