Un autre genre de Blogs !

Pourquoi poser du film pour vitrage WonderGlass ?

Le verre est l’un des matériaux les plus anciens et les plus polyvalents du secteur de la construction.

Non seulement il absorbe, réfracte et transmet la lumière, mais il ajoute une valeur esthétique à un bâtiment. La façon dont la lumière traverse le verre dans une maison ou une entreprise peut éclairer une pièce, économiser de l’énergie, améliorer l’attitude et permettre une connexion avec le monde extérieur.

Cependant, le verre laisse des points vulnérables dans votre bâtiment pour que les intrus puissent y pénétrer, et lorsque le verre est brisé, le risque de blessure est très élevé.

Les films de vitrage pour fenêtres sont utilisés pour améliorer la sécurité du verre ordinaire en le renforçant. Les films de sécurité pour fenêtres sont utilisés pour aider à se protéger contre les effractions, le vandalisme, les accidents, les attentats à la bombe et les catastrophes naturelles. Certains types de films de sécurité peuvent également réduire la chaleur d’un bâtiment ou minimiser les effets néfastes des rayons ultraviolets.

Alors, les films de vitrage en valent-ils la peine ? Nous sommes absolument convaincus qu’ils le sont !

Quelles sont les utilisations du film de verre ?

Lorsque l’on pense au film pour vitrage, on pense généralement à la teinte des fenêtres. Si la teinte des vitres est une forme très courante de film pour vitrage, il existe bien d’autres utilisations du film pour vitrage. Les films pour vitres existent en plusieurs types qui répondent à de nombreux objectifs différents, du blocage des UV à l’isolation thermique.

Quels sont les principaux types de films pour vitres ? Ils comprennent

  • Le film teinté
  • Film de protection/sécurité des fenêtres
  • Isolation thermique

Les films pour fenêtres sont généralement utilisés pour améliorer le verre et les fenêtres afin de résoudre des problèmes courants tels que :

  • Éblouissement
  • Rayon de soleil
  • Les dommages causés par les UV
  • Chaleur
  • Intimité
  • Protection contre les graffitis
  • Sûreté et sécurité

Les effets du film dépendent du type de film que vous choisissez et du fait qu’il s’agisse d’un film extérieur ou intérieur. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de notre partenaire https://www.wonderglass.fr/ !

Films teintés pour fenêtres

Le film teinté pour fenêtres est conçu pour assombrir l’apparence des fenêtres de l’extérieur, ce qui rend plus difficile de voir à travers le verre. En outre, son objectif principal est de bloquer les rayons UV et de réduire la chaleur à l’intérieur du bâtiment. Cela permet non seulement d’améliorer les conditions de vie à l’intérieur du bâtiment grâce à l’intimité et à des températures confortables, mais aussi de préserver l’état des tapis et des meubles dans le bâtiment, en évitant la décoloration et la dégradation. Les films teintés existent dans une gamme de couleurs, de nuances, d’opacités et d’épaisseurs.

Film de protection des fenêtres/de sécurité

Les films de sécurité sont appliqués sur les vitres de façon à ce qu’elles restent solidaires en cas de bris, ce qui empêche les éclats dangereux de voler et rend l’entrée plus difficile pour les intrus. Ces films sont généralement utilisés dans les applications commerciales. Ils sont fabriqués en plastique épais et sont destinés à maintenir l’intégrité du verre en cas de choc violent. Ils préviennent également les actes de vandalisme tels que les graffitis, car ils agissent comme une couche sacrificielle sur le verre.

Films d’isolation thermique

Ces films sont utilisés pour améliorer l’isolation de la maison lorsque le double vitrage ne convient pas. Parfois, le double vitrage n’est pas une option appropriée en raison de restrictions de conception, de budgets ou d’autres contraintes, et une autre option est donc nécessaire. Les films d’isolation thermique présentent l’avantage d’être très faciles à installer, tout en offrant une isolation à peine inférieure à celle que l’on peut attendre d’un double vitrage. Avec les films d’isolation thermique pour fenêtres, vous pouvez espérer

  • à faire des économies sur le chauffage et la climatisation, grâce à un meilleur contrôle de la température et à une meilleure isolation
  • aucune différence dans l’apparence du verre
  • des économies importantes par rapport au double vitrage installé

Si vous recherchez des films pour fenêtres pour votre maison, contactez-nous dès aujourd’hui. Chez Ultrashield, nous fournissons et installons une large gamme de films de sécurité et de protection, ainsi que des films de teinte et d’isolation pour toutes les fenêtres. Faites-nous part de vos besoins et nous vous recommanderons un film pour fenêtre parfaitement adapté à vos besoins.

Le pour et le contre des films pour fenêtres

Avec l’intérêt croissant pour la construction écologique et les remises accordées par les services publics, les constructeurs et les rénovateurs considèrent les films solaires pour fenêtres comme une solution rentable pour améliorer l’efficacité des maisons et réduire les coûts pour les clients tout en augmentant les ventes et les bénéfices pour eux-mêmes. Appliqué sur la fenêtre, le film transparent agit comme un bouclier solaire, bloquant jusqu’à 80 % de la chaleur du soleil, selon l’International Window Film Association. “La plus grande tendance que j’ai remarquée ces dernières années est que les gens mettent de plus en plus de verre dans une maison”, explique Robert Kersten, installateur de films pour fenêtres dans le Missouri. “Le contrôle solaire est le retour sur investissement. [Avec les films pour fenêtres,] vous récupérez votre argent en trois ans et si vous achetez un produit de bonne qualité auprès d’un distributeur réputé, il vous durera 20 ou 25 ans. C’est vraiment un bon rapport qualité/prix”.

Néanmoins, le manque de sensibilisation, les perceptions erronées et le léger surcoût freinent la croissance de la catégorie, selon les installateurs. Voici quelques-uns des avantages et des inconvénients de ce produit.

Avantages des films pour fenêtres

  • Selon Donna Wells, consultante californienne, les films pour fenêtres peuvent réduire les coûts des services publics de 30 à 40 % et, à raison de 6 à 14 dollars par pied carré, ils sont beaucoup moins chers que le remplacement des fenêtres.
  • Les films solaires bloquent 99 % des rayons UV qui décolorent les meubles et, grâce à de meilleures technologies, ils le font sans avoir l’air réfléchissant ou sombre.
  • Les films ajoutent de la sécurité, en ralentissant une effraction et en maintenant les éclats ensemble si la fenêtre se brise.
  • Certains programmes d’État et de services publics offrent des remises pour les films pour fenêtres.
  • Bien qu’il s’agisse principalement d’un produit de rénovation, certains films peuvent rendre une nouvelle fenêtre peu coûteuse aussi efficace qu’une unité à triple vitrage et à faible émissivité, explique M. Wells.

Inconvénients des films pour fenêtres

  • Certains fabricants de fenêtres avertissent que les films annulent la garantie de la fenêtre ; cependant, plusieurs fabricants de films proposent de l’égaler.
  • Certaines fenêtres, certains verrous et certains cadres rendent l’installation difficile, et une mauvaise application peut donner au verre un aspect bouillonnant.
  • La plupart des propriétaires sont sceptiques quant aux avantages du film, ce qui en fait un produit difficile à vendre qui nécessite une formation.
  • Les installateurs affirment que certaines marques de films sont meilleures que d’autres, et que les acheteurs doivent rechercher la certification NFRC.

Pourtant, les experts estiment que l’avenir est prometteur. Selon Charlie Curcija, scientifique au Lawrence Berkeley National Laboratory, l’avenir des films pour fenêtres réside dans des produits intégrant des cellules photovoltaïques, des films bloquant l’énergie solaire encore plus performants et des teintes que les utilisateurs peuvent activer ou désactiver. Mais pour l’installateur Kersten, le plus grand défi est maintenant : “C’est tellement loin du champ de réflexion des gens, le plus difficile est de faire comprendre ce qu’est vraiment un bon produit qu’est le film pour fenêtre.”

Avantages du film de sécurité pour fenêtres

Visibilité / Transparence

Les films pour fenêtres transparents sont fins et à peine détectables. Contrairement aux stores et aux rideaux, ils laissent entrer la lumière naturelle dans votre bâtiment, ce qui réduit les dépenses d’électricité. Ils offrent également une vue discrète sur l’extérieur.

Des études ont montré que la quantité de lumière dans une pièce peut affecter l’humeur des occupants ainsi que la productivité.

Vie privée

Les films de sécurité pour fenêtres offrent également des options de protection de l’intimité pour les bâtiments dont les fenêtres donnent sur des rues publiques et qui doivent être renforcées pour protéger les personnes et les biens des personnes mal intentionnées. Souvent, les cambrioleurs scrutent les maisons et les entreprises en regardant par les fenêtres à la recherche d’objets de valeur attrayants.

Les cambrioleurs peuvent également chercher des indices indiquant qu’un bâtiment est vide ou que quelqu’un est seul à la maison. Avec les films de sécurité pour fenêtres, il devient presque impossible pour les intrus de voir les cibles ou de savoir quelles pièces sont occupées. Les films pour fenêtres peuvent également être utilisés pour modifier l’aspect de votre bâtiment ou être de nature décorative.

Résistant aux chocs

En cas d’impact, le film de sécurité pour fenêtres maintient les fragments de verre en place afin de s’assurer que le verre ne se brise pas, ce qui minimise les dommages et les risques de blessures en cas de bris.

Sécurité

Le film de sécurité pour vos fenêtres empêche non seulement le verre de se briser, mais il rend également le verre plus difficile à briser, retardant l’entrée jusqu’à trois minutes. Cela signifie que les intrus devront faire preuve d’une force plus considérable pour entrer, ce qui donne aux personnes à l’intérieur le temps de courir, de se cacher ou d’appeler les autorités.

Beaucoup de gens demandent si les films de sécurité sont à l’épreuve des balles.

La vérité est qu’il n’existe pas de film pour fenêtres à l’épreuve des balles, malgré les nombreuses publicités et vidéos trompeuses qui induisent les consommateurs en erreur.

Toutefois, si votre établissement a besoin d’une protection balistique, envisagez d’utiliser un verre résistant aux balles. Si les films de sécurité et le verre balistique répondent tous deux à des besoins différents en matière de sécurité, le verre pare-balles possède généralement un classement certifié indiquant la résistance à certains types de balles, la vitesse, le poids du grain et d’autres facteurs.

Le coût du verre pare-balles est beaucoup plus élevé que celui du film de sécurité. Selon la taille et le type, il peut atteindre des centaines de dollars par pied carré. Les films pour fenêtres offrent une protection beaucoup moins coûteuse contre l’entrée par effraction, le tireur actif (qui ralentit un intrus) et l’atténuation de l’explosion d’une bombe, pour laquelle ils sont également testés en laboratoire.

Catastrophes naturelles

Les films de sécurité protègent également contre les catastrophes naturelles telles que les vents violents ou les tornades qui peuvent projeter des objets à travers les vitres. D’autres catastrophes naturelles, telles que les incendies et les tremblements de terre, peuvent entraîner l’explosion totale des fenêtres. Avec le film de renforcement des fenêtres, le verre peut être brisé, mais ne se brisera pas, permettant ainsi aux personnes qui tentent de s’échapper de passer en toute sécurité sans être blessées.

Prix du film de sécurité pour fenêtres

Le film de sécurité pour fenêtres est moins coûteux que le remplacement des fenêtres de votre bâtiment par du verre feuilleté de sécurité. Si le verre de votre bâtiment est déjà feuilleté, l’ajout d’un film de sécurité épais donnera à vos fenêtres la meilleure protection possible, en dehors du verre résistant aux balles.

Le film permet de contrôler l’écaillage, un terme utilisé pour décrire le verre volant qui peut se détacher du verre feuilleté lors d’une attaque. L’écaillage est considéré comme un danger grave, car les éclats de verre peuvent causer la cécité et d’autres blessures.

Contrôle de la température

Les films de sécurité peuvent également être achetés avec des teintes intégrées, qui réduisent les dépenses énergétiques en bloquant les rayons directs du soleil qui provoquent le réchauffement des bâtiments en été. Il peut également contribuer à maintenir l’air chaud à l’intérieur pendant les mois d’hiver les plus froids, réduisant ainsi les coûts d’électricité.

Protection contre les UV

Certains films de sécurité pour fenêtres bloquent également les rayons ultraviolets, qui endommagent les personnes, les meubles et les équipements. Ces films empêchent la décoloration et la décoloration des tissus, des meubles et des œuvres d’art et protègent les personnes à l’intérieur des rayons UV qui sont nocifs pour les yeux et la peau.