Un autre genre de Blogs !

Comment garder votre espace de travail bien rangé

Que vous soyez un étudiant, une maman créative, ou un freelancer qui travaille à domicile , la façon dont vous utilisez votre espace de travail, la façon dont vous vous asseyez et même la façon dont vous pouvez le décorer peuvent tous affecter votre productivité et votre créativité. Cet article est dédié à l’organisation du coin le plus important pour le travail. Si vous avez du mal à garder votre bureau ou votre espace de travail bien organisé , cet article est pour vous!

Organisez vos porte-stylos

Vous disposez de centaines de stylos de tout genre et des surligneurs multicolores ? Il n’y a rien de mal à cela, au contraire : l’utilisation de différentes couleurs vous aide à hiérarchiser vos tâches et à rester concentré sur votre travail .

Achetez des porte-stylos et prenez un moment pour les organiser, par type et par couleur, afin de les avoir à portée de main.

Organisez les câbles sous les bureaux

La meilleure façon pour la gestion des câbles varie en fonction du type de bureau, de la façon dont il s’intègre dans l’espace et du type de matériel avec lequel vous travaillez ou jouez.

Vous pouvez utiliser un passe cable pour acheminer les fils, et des étiquettes pour les câbles d’alimentation.Veillez également à rassembler et triez tous les câbles et fils de votre ordinateur et de tout autre équipement.

Gardez les papiers dans un tiroir ou un espace désigné

Toute surface sur laquelle vous pouvez écrire des informations volantes, doit être soigneusement rangée dans un tiroir ou dans un coin spécial, éventuellement par ordre d’utilisation .

Soyez numérique !

Le papier est certainement la principale cause d’encombrement sur un bureau. Si vous le pouvez, utilisez des fichiers numériques sur votre ordinateur, mais essayez également de garder votre bureau bien rangé , en l’organisant avec des dossiers et des sous-dossiers afin que vous ayez tous les fichiers à portée de main .

Utilisez des dossiers, des documents séparés et des tiroirs

Si, par contre, vous ne pouvez pas vous passer de papier imprimé, essayez de tout diviser à l’aide de tiroirs, de séparateurs de documents pour mieux organiser votre travail.

Jetez les choses dont vous n’avez plus besoin

Nous avons tous tendance à accumuler non seulement des papiers et de la paperasse, mais aussi de vieux calendriers de bureau, des agrafeuses qui ne fonctionnent plus et bien d’autres choses.

Il convient de rappeler qu’il est utile d’opter pour des meubles suffisamment grands, fonctionnels, résistants et conçus pour favoriser votre bien-être au quotidien .