Un autre genre de Blogs !

Pourquoi Apple devrait évoluer vers l’USB-C pour les iPhones

Nous en entendons parler depuis plusieurs mois maintenant, mais il semble que l’USB-C dans les iPhones soit encore une idée très lointaine. Bien qu’Apple l’ait sorti dans les iPad et les Macbooks, cela arrivera-t-il un jour dans les iPhones? Ou pensez-vous qu’Apple devrait vraiment faire confiance à la puissance de la technologie fournie avec l’USB-C?

Commençons par comprendre l’USB-C

S’il y a un connecteur standard facilement disponible pour la transmission de puissance et de données entre les appareils, alors il doit être USB-C. C’est l’invention de l’USB Implementers Forum (USB-IF) qui est déjà connu pour développer, certifier et diriger la norme USB. Ils ont plus de 700 entreprises incluses dans leur adhésion, qui comprend des noms comme Apple, Dell, HP, Intel, Microsoft et Samsung et à cause de cela, nous avons également vu les fabricants de PC accepter rapidement le changement de tendance.

Apple dispose actuellement de ports USB-C sur la série de MacBook introduits après 2016 ainsi que sur l’iMac Pro. Cependant, la société continue d’être la rivale de l’USB-C avec le câble Lightning après tout, elle veut concurrencer les fabricants de smartphones Android à leur manière.

Mais avec toute la concurrence en place, Apple fait-il vraiment une erreur en ne comptant pas pour des adaptateur USB-C Jack? Nous avons compilé une liste de raisons pour lesquelles l’USB-C est meilleur que Lightning et aussi pourquoi Apple devrait envisager cette décision.

Puissance de charge: 12 W contre 100 W

Lorsqu’il s’agit de conduire l’alimentation à différentes puissances, les câbles USB-C et Lightning ont une grande capacité. Mais comme Apple ne divulgue pas les spécifications, selon les estimations fournies par des vendeurs tiers, les adaptateurs Lightning ont la capacité de supporter 12W de puissance.

C’est exactement là que l’USB-C bat l’option d’Apple, car leurs adaptateurs peuvent gérer jusqu’à 100 watts et possèdent également une vitesse de charge de 20 V / 5 A – le tout grâce à la technologie USB Power Delivery. Ces spécifications sont très logiques pour les ordinateurs portables, car elles fonctionnent d’abord sur environ 60 watts et sont également bidirectionnelles, ce qui signifie qu’elles peuvent envoyer ou recevoir de l’énergie.

Transmission de données: 480 Mbps contre 10 Gbps

Les appareils qui dépendent toujours de la technologie Lightning transfèrent des données à une vitesse équivalente à l’USB 2.0 (généralement autour de 480 Mbps), tandis que l’USB-C peut faire des merveilles en fournissant des vitesses USB 3.0 (USB 3.1 Gen 1) allant jusqu’à 5 Gbps. Vous pouvez également profiter du protocole par défaut fourni avec le connecteur USB-C qui est l’USB 3.1 ayant une vitesse de 10 Gbps (USB 3.1 Gen 2) – tout cela pour vous assurer de passer moins de temps à transférer et plus de temps à faire.

Prise en charge du port universel

Avec l’USB-C, les signaux vidéo et les flux d’alimentation peuvent fonctionner simultanément. Cela signifie en fait qu’un utilisateur peut se connecter au périphérique DisplayPort, MHL ou HDMI natif et en même temps, il peut également se connecter à presque tout le reste en supposant que vous disposez de l’adaptateur et des câbles appropriés. La spécification USB-C a également des transmissions audio, mais les entreprises sont toujours en train de tuer la prise casque 3,5 mm au lieu de dépendre d’elle. Néanmoins, vous pouvez désormais connecter n’importe quoi n’importe où avec USB-C alors que ce n’est pas vraiment le cas avec le câble Lightning.