Pocket Works

Voyager à cheval : partez à la découverte de l’Europe !

Voyager à cheval permet d’apprécier les particularités culturelles, historiques et naturelles des régions que vous traversez, tout en faisant de véritables rencontres authentiques. Il existe de nombreux espaces naturels protégés, des sentiers magnifiquement préservés, sans oublier les nombreuses maisons d’hôtes et les petits hôtels à travers l’Europe. Les régions, même à l’intérieur d’un pays varient considérablement. La possibilité de faire une pause en ville avant ou après une balade est très tentante, car de nombreuses villes sont des destinations à part entière.

Voyages et randonnées hors des sentiers battus

De nombreux pays ont de fortes traditions équestres et des races de chevaux très distinctives telles que le cheval Andalou d’Espagne, le Lusitanien du Portugal et bien d’autres races typiques. En ce sens, la meilleure façon de découvrir un pays et ses racines peut se faire à dos de cheval.

Des vacances à cheval en Espagne

Les voyages à cheval en Espagne sont sans aucun doute parmi les plus appréciés. Les chevaux jouent un rôle extrêmement important dans la culture et l’histoire du pays. Les chevaux andalous très appréciés sont le compagnon idéal pour des vacances à cheval en Espagne. Les voyageurs adorent la vaste gamme de circuits à cheval situés dans de très belles régions de l’Espagne continentale et de l’île de Majorque.

  • Catalogne : si vous aimez profiter d’un voyage à cheval sur la plage, les balades en Catalogne sont inégalables.
  • Andalousie : vous pouvez faire votre choix parmi les sentiers d’Alpujarras et du désert de Tabernas.
  • Majorque : si vous appréciez l’équitation sur la plage et le dressage, Majorque saura vous séduire !

Des vacances équestres en France

La France est le plus grand pays d’Europe occidentale et possède une grande diversité de paysages, de cultures et de climats qui ne demandent qu’à être découverts lors d’un voyage à cheval. Vous pouvez profiter de randonnées dans plusieurs régions de France :

  • Languedoc-Roussillon : vous devrez réserver tôt si vous souhaitez découvrir le style de vie de cow-boy à la française, car il s’agit de l’un des circuits à cheval les plus appréciés en France.
  • La Dordogne : dans la paisible Dordogne, de magnifiques randonnées sur les sentiers ou si vous préférez un séjour en centre-ville où vous pourrez sortir chaque jour dans la magnifique campagne.
  • Bordeaux : avec son superbe littoral bordant l’océan Atlantique, vous pouvez choisir un trek rapide et excitant de la côte atlantique avec plage et équitation en forêt.

Voyage à cheval au Portugal

Le Portugal est un pays merveilleux pour un voyage à cheval. Souvent injustement éclipsé par l’Espagne, le Portugal a un merveilleux climat chaud et ensoleillé, des traditions anciennes, une architecture unique et une culture qui lui est propre.

  • Algarve : Si vous pensez que les vacances en ranch sont limitées aux États-Unis, détrompez-vous ! Ici, vous pouvez vivre des vacances en ranch fabuleuses et très populaires avec l’ouest sauvage à votre porte. Si vous avez envie d’un voyage à la plage, c’est tout près.
  • Costa Azul – Côte Bleue : il n’y a pas de meilleure façon pour découvrir ce bijou que sur le dos d’un Lusitanien de première classe. Encore une fois, vous allez traverser de superbes paysages désertiques sur de magnifiques chevaux Lusitaniens et découvrir les plages et les forêts d’eucalyptus et de liège.

Bien que le tourisme ait augmenté récemment, de vastes régions dans plusieurs pays d’Europe, restent assez peu découvertes par les touristes et c’est l’une des occasions idéales pour les amateurs de trek et de voyage à cheval.