Pocket Works

Les meilleures plages dans le sud du Vietnam

La grande  diversité de la géographie du Vietnam engendre une large variété paysages et de plages typiques, qui peuvent satisfaire vos attentes les plus exigeantes. Que vous souhaitiez profiter de plages isolées, que vous recherchiez des plages urbaines ou que vous souhaitiez profiter des plages avec des attractions supplémentaires, le Viêtnam est une destination de premier choix. En ce sens, il suffit de bien choisir la date de votre voyage afin d’éviter les saisons inadéquates.

Mui Ne

Mui Ne est une plage des plus fréquentées au Vietnam, notamment pour son sable et la rareté des précipitations durant toute l’année. Mui Ne se situe dans un petit village de pêcheurs, à moins de 15 kilomètres de la ville de Phan Thiet et à environ 4 heures de Ho-Chi-Minh-ville. Le village a subi un changement radical, qui a transformé la plage entendue sur quinze kilomètres en ensemble d’hôtels, dont certains sont exclusifs.

Les forts courants d’air, notamment entre novembre et avril, a fait de cette plage une référence pour les surfeurs et les kitesurfeurs. Mui offre aussi des attractions qui complètent l’offre de soleil et de plage, comme le désert de dunes, avec des sables multicolores, le canyon Arroyo de las Hadas et le port de pêche . C’est donc l’une des meilleures destinations de plages au Vietnam.

Ho Tram et Ho Coc

Que vous souhaitiez profiter de plages isolées, de plages urbaines ou de plages avec des attractions, le Viêtnam est une destination de premier choix. Ho Tram et Ho Coc sont souvent fréquentés le  week-end par les habitants locaux. Les deux plages sœurs, se situent à seulement 10 kilomètres l’une de l’autre, et bénéficient d’un climat avantageux. Ho Coc a une étendue de 5 kilomètres de sable blanc, de dunes et d’eaux claires, de gros rochers et de coraux.

La région est également célèbre pour les sources chaudes de Binh Chau, qui complètent parfaitement l’offre touristique de soleil et de plage. Bien que la région soit en plein développement, elle n’en est encore qu’à ses débuts. C’est l’une des meilleures plages au Viêtnam pour passer quelques jours de détente.

Nha Dat

L’archipel Con Dao regorge de lieux fabuleux. Toutefois, la plupart des plages se situent sur l’île Con Son. L’archipel compte plus de 15 plages qui se caractérisent par leur aspect tropical. La plage Nha Dat est la plus représentative et la plus pittoresque, à 7 kilomètres seulement du centre-ville de Con Dao. Il s’agit d’une série de criques séparées par de gros rochers, qui n’apparaissent que lorsque la marée est basse.

Nha Dat est privilégiée par les couples  pour prendre les plus belles photos de mariage au monde. La raison en est la célèbre montagne qui sert d’arrière plan  typique au paysage de la plage et donne une ambiance parfaite pour les photos. Bien qu’il soit possible de s’y rendre toute l’année, la période où l’on peut éviter les pluies se situe entre novembre et mai, ainsi qu’entre décembre et février.

Sao

L’île de Phu Quoc située au sud-ouest du Viêtnam est très proche des frontières avec le Cambodge, à un peu plus d’une heure de vol de Ho Chi Minh ville. Sa situation géographique vous permettra de profiter de températures douces tout au long de l’année. Bien que les fortes pluies qui sont fréquentes de juin à octobre découragent les visites durant ces mois.

Toutes les plages de l’île sont caractérisées par du sable blanc. La plupart des hôtels sont situés sur la côte sud-est, où les palmiers abondent. C’est là que se trouve Sao Beach, la meilleure plage de l’île et probablement du Vietnam. Une authentique carte postale. De plus, il y a des zones où vous pouvez pratiquer la plongée en apnée et le kitesurf.