Pocket Works

Le rôle de l’hypnose éricksonienne dans la réduction de l’hypertension essentielle et secondaire à Montréal

Vous faites de l’hypertension artérielle essentielle ou secondaire ? Que vous en connaissiez la cause ou non, sachez que l’hypnose thérapeutique peut vraiment faire des miracles. Néanmoins, avant de vous en expliquer les raisons, nous allons vous expliquer ce qu’est réellement l’hypertension artérielle. Prêt à en savoir plus ? C’est par ici que cela se passe !

Qu’est-ce que l’hypertension essentielle et secondaire ?

L’hypertension essentielle et l’hypertension secondaire sont deux facteurs différents, de l’hypertension artérielle. Avant d’entrer dans les détails, nous allons vous dire ce qu’est l’hypertension artérielle de manière globale. Il s’agit, tout simplement, d’une augmentation anormale de la pression du sang au niveau des artères. Cette hypertension artérielle peut avoir plusieurs causes :

  • Une alimentation trop riche en sel.
  • Une consommation trop importante d’alcool.
  • Une consommation excessive de réglisse.
  • Une activité physique trop peu insuffisante.
  • Un surpoids ou une obésité.
  • Le taux.
  • Un taux de mauvais cholestérol élevé.
  • Une vie trop stressante.

Lorsque vous faites de l’hypertension artérielle, mais que la cause n’en est pas connue, on parle alors d’hypertension essentielle. Les traitements médicaux permettent simplement de réduire le niveau de pression artérielle. Si l’hypertension est dite « secondaire », c’est que l’on en connaît la cause. Et le traitement n’est pas le même que pour une hypertension essentielle. Votre médecin doit donc bien faire la différence entre ces deux phénomènes !

Le rôle de l’hypnose dans la réduction de l’hypertension essentielle et secondaire

L’hypnose peut facilement vous aider à faire baisser votre pression artérielle. En effet, il s’agit d’un traitement permettant de se relaxer. Si votre vie est stressante, cela pourra grandement vous aider également.

Néanmoins, de plus en plus de personnes font appel à l’hypnose Montréal pour perdre du poids ou pour arrêter de fumer également. Et ces deux derniers éléments sont également deux causes fréquentes d’hypertension artérielle. Il est donc possible d’affirmer que l’hypnose thérapeutique permet de faire baisser la pression artérielle d’une personne.

Notons également qu’avant de vous lancer dans l’hypnose thérapeutique, l’hypnothérapeute fera un premier bilan avec vous. En effet, ce dernier cherchera à vous connaître, mais également à savoir d’où vient votre hypertension artérielle. Comme vous pouvez vous en douter, chaque patient est unique et l’hypnose permet réellement de connaître ses patients.

De l’hypnose à la relaxation !

De manière générale, l’hypnose thérapeutique à Montréal contient essentiellement des exercices de relaxation. En effet, de manière guidée, votre séance d’hypnose sera certainement un vrai moment de détente pour faire baisser au mieux votre pression artérielle. Néanmoins, sachez qu’une séance ne suffit pas. Il vaut mieux en prévoir plusieurs pour que le résultat soit efficace, et ce, sur le long terme.

Vous l’aurez compris, l’hypnothérapie Montréal permet vraiment d’agir sur l’hypertension artérielle. En effet, vous passerez un moment de détente en compagnie de l’hypnothérapeute, ce qui n’est pas négligeable ! Notons également que plusieurs séances seront nécessaires pour que vous puissiez vous sentir mieux, mais également que votre hypertension puisse diminuer correctement.