Pocket Works

Tout ce que vous devez savoir sur les équipements de boxe

La boxe est un sport de combat et une activité sportive qui connaît un engouement de plus en plus important, car c’est un sport complet, plein de bienfaits pour le corps et l’esprit, que les hommes et les femmes ont souvent pratiqué. La pratique de la boxe implique l’utilisation de certains équipements, que ce soit en séance d’entraînement ou en compétition sur un ring de boxe. En outre, la boxe étant un sport de contact, il est très important que vos équipements soient utilisés correctement afin d’éviter tout accident.

Découvrez quelques règles de boxe

La boxe a de nombreuses règles, qui ont été modulées avec la croissance actuelle de ce sport.

Coups de poing : sur un ring de boxe, les coups ne sont comptabilisés comme un score que s’ils touchent le devant ou le côté de l’abdomen ou de la tête de l’adversaire.

Infractions : les coups de poing portés à la nuque, ou aux parties situées sous la taille de l’adversaire, sont considérés comme des infractions. Lors de la première infraction, l’arbitre avertit le boxeur, si cela se reproduit, il peut être disqualifié du combat. De plus, le boxeur ne peut pas donner de coup à son adversaire lorsqu’il est à terre.

Les morsures : les morsures sont également interdites, si elles se produisent, le boxeur est immédiatement disqualifié du combat.

Les équipements de boxe

La boxe est un sport de combat et aussi un sport olympique à part entière. Elle peut apporter de nombreux avantages qui amélioreront la qualité de vie de ses adeptes, en changeant le corps et aussi l’esprit.

Ainsi, il est important de connaître les équipements de boxe qui sont indispensables pour les combats pour pouvoir s’entraîner en toute sécurité. Ces outils aident également le boxeur à mieux développer ses techniques, sa force et son endurance.

Apprenez à connaître les équipements de boxe utilisés pour l’entraînement et les combats sur le ring de boxe :

  • Punching-ball : il est utilisé dans la séance d’entraînement à la boxe, pour permettre au pratiquant d’améliorer la combinaison de ses coups de poing, avec les techniques et aussi augmenter sa force.
  • Gants de boxe : les gants sont un élément obligatoire pour les combats et l’entraînement. Il existe de nombreuses options de gants, qui se distinguent par les gants d’entraînement et les gants de combat.
  • Pao de boxe : c’est un équipement utilisé à l’entraînement afin que le combattant puisse améliorer la qualité de l’application de ses coups. Il permet également d’améliorer l’endurance et l’agilité des coups de poing ;
  • Casque, protège-dents et coquille de boxe : ces trois protections sont également obligatoires pour l’entraînement et les combats officiels. Ce sont des équipements de sécurité, qui sont extrêmement importants pour protéger le combattant contre les blessures.
  • Poire : également appelée speed-ball, elle est utilisée dans l’entraînement pour augmenter la résistance des bras et des mains du combattant. Elle aide aussi beaucoup les combattants à s’entraîner à la manière dont leurs coups doivent être donnés, et à leur agilité.

Ce sont les principaux équipements utilisés dans la boxe, tant pour les séances d’entraînement que pour les combats sur le ring de boxe.