Pocket Works

Quelle période pour acheter un appartement à Paris ?

L’acquisition d’un bien immobilier est une opération complexe. Pour cette raison, il est important de mettre toutes les chances de son côté. À quel moment l’achat d’un bien immobilier serait adéquat ? Si certaines périodes de l’année sont favorables aux opportunités, d’autres vous permettent de profiter d’excellents prix.

Les saisons aux mille et une opportunités

Au cours de l’année, la majorité des ventes immobilières se déroulent en printemps et en été. Ce sont par conséquent les saisons avec les plus nombreuses possibilités d’acquisition.

Le printemps

Les vendeurs ont une préférence pour la période entre mi-mars et mi-juin pour effectuer leurs ventes. Ainsi, vous aurez durant cette période un nombre impressionnant de biens immobiliers qui seront proposés. Les prix ne seront cependant pas à la portée du premier venu. C’est dû à la supériorité de la demande par rapport à l’offre. Pour vous faciliter la tâche, faites appel aux plus grands chasseurs d’appartement de Paris. Home Catcher Paris est tout simplement l’agence idéale en ces périodes tumultueuses. Grâce à leur savoir-faire, ils sauront vous dégoter une bonne affaire parmi les offres proposées.

L’été

Une partie des biens proposés au printemps est encore disponible durant l’été. Cependant, les conditions sont différentes. Après la tempête immobilière ayant eu lieu, les prix connaissent une légère baisse. En tant qu’acheteur, vous avez alors la possibilité de jouer la carte de la négociation. Invalide au printemps à cause du nombre élevé de demandeurs, elle est tout à fait viable en été. Acquérez ainsi un bien à un prix nettement inférieur à celui auquel il était proposé au printemps.

Les saisons aux prix abordables

Après les ventes florissantes des saisons passées, il ne reste plus grand chose sur le marché. Ainsi, l’automne et l’hiver sont les périodes rêvées pour faire de bonnes affaires.

L’automne

Cette période est une véritable aubaine pour tous les acheteurs économes. Les ventes immobilières battent leur plein de mars à août, mais juste après c’est le calme plat. Il est alors possible de se tourner vers les invendus. Si le vendeur vous tenait un discours plein d’assurance les mois précédents, attendez-vous à le voir retourner sa veste. En effet, l’offre surplombant la demande cette fois, c’est vous qui menez la danse. Avec peu ou pas de concurrents en face, vous pourrez conclure l’affaire plus aisément.

L’hiver

De décembre à février, c’est le calme plat dans le secteur de l’immobilier. La majorité des potentiels acheteurs ont obtenu gain de cause plus tôt. Quant aux autres, ils attendent patiemment le printemps pour profiter de nouvelles offres. Cette période est donc celle où les vendeurs n’ayant pas pu se défausser de leur propriété font triste mine. C’est l’occasion rêvée pour vous. Avec quasiment aucune demande, tous les invendus seront à des prix incroyables, sans compter de possibles négociations. Si vous disposez de peu de ressources financières, nul doute que cette période est parfaite pour vous.

Les périodes les plus adéquates pour trouver un bien immobilier sont sans doute le printemps et l’été. Néanmoins, la forte concurrence amène les vendeurs à demander des prix élevés. Au contraire, les prix en automne et en hiver sont très bas. En contrepartie, vous n’aurez que peu d’opportunités. N’oubliez pas de faire appel à un chasseur d’appartement Paris pour vous aider.