Pocket Works

Les évènements sportifs auxquels participer à Seignosse

Seignosse, avec ses magnifiques étendues de plages est surtout célèbre pour être une destination pour les surfeurs, qui viennent du monde entier pour défier ses vagues. C’est une véritable «Mecque» du surf, où chaque année des surfeurs du monde entier viennent découvrir la beauté et la qualité des vagues, durant l’étape française des championnats du monde de surf. Toutefois, la ville est aussi célèbre pour de nombreux autres événements sportifs, notamment dans la discipline du triathlon !

Le fameux triathlon Light On Tri Seignosse !

Seignosse accueil chaque année plusieurs activités sportives dont plusieurs triathlons, dont un événement que beaucoup d’athlètes apprécient très particulièrement. Il s’agit du triathlon : le Light On Tri Seignosse, programmé cette année pour le 6 et le 7 juin 2020. Le Light On Tri Seignosse comporte trois défis :

  1. Le Triathlon S : commence par l’épreuve de natation dans l’océan sur une distance de 500 m, les participants enchainent ensuite avec l’épreuve de vélo sur un parcours de 25 km et terminent le triathlon avec une course à pied sur un parcours plat de 5 km.
  2. Le Triathlon M : les participants doivent effectuer pas moins de 1 500 m de natation dans l’océan, avant de passer à l’épreuve de vélo sur un parcours de 50 km. Les athlètes passent ensuite à l’épreuve de la course à pied sur 10 km.
  3. Le Triathlon L : l’épreuve de natation du triathlon L Seignosse est de 1 900 m, suivi de l’épreuve à velo sur un parcours de 90 km et enfin, la course à pied sur une distance de 21 km.

Les participants au triathlon Light On tri Seignosse peuvent procéder au retrait des dossards pour les trois triathlons le 5 juin 2020 entre 17 h et 19 h 00, le samedi 06 juin 2020 entre 8 h et 9 h 40 et le dimanche 07 juin 2020 entre 7 h et 8 h 30.

Un triathlon qui nécessite une bonne préparation

Participer au triathlon Seignosse peut vous donner l’impression d’entrer dans la catégorie des grands athlètes. Les adeptes du triathlon vous diront que vous rejoignez vraiment une communauté de personnes extraordinaires : qu’un triathlon est plus une célébration qu’une compétition. Ils vous diront aussi que la capacité à surmonter le défi, peut produire un état d’euphorie que ne peuvent pas atteindre les sportifs dans d’autres disciplines.

Pour la plupart des triathlètes, terminer une épreuve est synonyme de triomphe. En effet, après tous les efforts de l’entraînement et le temps que vous avez consacré à la préparation, participer au triathlon Seignosse est votre moment de gloire. Suiviez les conseils ci-dessous devraient vous aider le jour de la compétition :

  • Vous devez arriver au lieu de l’événement bien avant l’heure du départ. Donnez-vous suffisamment de temps pour surmonter les imprévus de la circulation.
  • Passez à la course. Détendez-vous et installez-vous dans un endroit confortable. Résistez à l’envie de dépasser votre rythme d’entraînement. Certains triathlètes recommandent de baisser légèrement votre niveau d’effort, surtout au début, car vous avez trois épreuves à surmonter.
  • Soyez proactif dans la résolution des problèmes : arrêtez-vous et traitez les ampoules et les crampes tout de suite.

Dans une épreuve aussi longue que triathlon Seignosse, ignorer la douleur risque de vous contraindre à abandonner avant la fin. Si un muscle vous fais mal, arrêtez-vous et faites des étirements pour soulager la douleur avant de continuer.