Pocket Works

Créer une bonne stratégie marketing d’affichage

Les marques se livrent à une concurrence ardue pour les espaces publicitaires, car gagner le public cible est primordial. Dans ce contexte, les médias hors ligne ont réussi dans les stratégies de marketing, dans la mesure où ils sont capables de générer un rappel de la marque, même s’ils sont camouflés dans la scène urbaine au milieu d’un public distraits et pressés. Travailler avec des panneaux d’affichage, en plus d’offrir les avantages les plus divers, est un choix strictement lié aux objectifs et au public cible d’une marque.

Connaissez votre public !

Pour commencer, il est important d’obtenir beaucoup d’informations. Par conséquent, bien sûr, il est nécessaire de connaître le marché de votre marque plus que toute autre chose et de découvrir autant d’informations sur le public que vous avez l’intention de cibler. Si vous le jugez nécessaire, faites des recherches et parlez aux consommateurs potentiels de votre produit ou service.

Un excellent moyen de trouver autant de points de contact que possible est de rechercher puis de créer un profil avec votre propre parcours d’achat. De cette façon, vous aurez plus de facilité pour trouver ces personnes et savoir quels médias apportent le plus de retour à chaque instant du parcours.

Pour créer le parcours d’achat de votre audience, procédez ainsi :

  • Faites un diagnostic et trouvez les problèmes et les besoins ;
  • Soyez plus assuré dans vos communications, c’est le moment d’analyser à quel stade il sera le plus efficace d’utiliser le panneau d’affichage, par exemple.
  • Générez plus d’opportunités commerciales, c’est-à-dire que le moment est venu d’atteindre votre public avec de bons médias externes présents dans leurs activités quotidiennes.

N’oubliez pas que pour avoir un parcours d’achat bien structuré et apporter des rendements importants, vous devez avoir un profil très détaillé, alors assurez-vous d’ajouter autant de points de contact que possible. Pour finaliser cette procédure, après avoir précisé l’objectif de votre campagne, vous devez vous en servir pour orienter votre stratégie, avant de faire appel à un service d’impression de panneaux tel que www.topakylux.com.

Stratégies de marketing

Maintenant que vous connaissez le profil de votre public cible en détail et que vous avez défini votre objectif, le moment est venu d’élaborer des stratégies basées sur votre analyse. C’est là qu’interviennent les différentes formes de médias. Utilisez ceux qui ont le plus de contacts avec la vie des consommateurs et qui ont un bon impact sur eux. En pensant au panneau d’affichage en tant que média pour votre planification, c’est à ce moment que vous commencerez à concevoir sa mise en page avec une image mémorable et une phrase créative à fort impact.

Quand on parle d’image créative, allez plus loin ! Pensez à plusieurs formats qui peuvent encore être explorés sur un panneau d’affichage, analysez les emplacements et ce que vous pouvez créer pour différencier ces points. Cela vaut même la peine de passer le temps nécessaire pour analyser le mouvement de la rue et le comportement des gens dans cet environnement, cela peut générer des informations pour votre stratégie.

Le panneau d’affichage participe au paysage urbain, et donc ses informations finissent par être consommées de manière naturelle, afin de générer une large portée. Essayez d’utiliser cette forme de média externe dans votre stratégie, mesurez les résultats et assurez-vous d’avoir fait le bon choix. N’oubliez pas de mettre les astuces en pratique. N’oubliez jamais que vous n’avez que secondes pour attirer l’attention.