Pocket Works

Avant d’acheter un extracteur de jus

Avec autant de modèles différents d’extracteurs de jus sur le marché, il peut être assez déroutant d’en choisir un. Vous pouvez toutefois retrouver ci-dessous quelques éléments spécifiques à prendre en compte avant de prendre votre décision et faire votre achat. Les extracteurs de jus produisent un jus beaucoup plus rapidement que les centrifugeuses. Les ingrédients entiers sont généralement déposés dans le tube d’alimentation plus large et pulvérisés à très grande vitesse.

Facilité d’utilisation et de nettoyage

Un appareil de cuisine a peu de valeur s’il est compliqué à utiliser ou s’il oblige l’utilisateur à passer trop de temps à l’installer et à le nettoyer. Si le nettoyage est mal fait, vous allez probablement renoncer à faire des jus de fruits frais à boire aussi souvent que vous le souhaiteriez, et vous perdrez ainsi ses bienfaits pour la santé. Les extracteurs de jus sont conçus pour être utilisés quotidiennement, et s’ils ne sont pas faciles et rapides à utiliser, ils n’auront que peu de valeur dans votre vie.

Il est donc très important de nettoyer votre extracteur de jus après chaque utilisation, afin d’éviter d’introduire de résidus de fermentation provenant d’une précédente extraction de jus.

Pourcentage de rendement

Il est important de consulter le cahier des charges du produit pour connaître le pourcentage de jus par rapport à la pulpe ou au déchet qu’il produit pour obtenir le maximum de jus. Les extracteurs de jus qui éjectent la pulpe à l’extérieur de la machine produisent moins de jus que les extracteurs qui gardent la pulpe dans le panier.

Fiabilité et Garantie

Vérifiez quel type de garantie est offert. Un extracteur de jus fiable est généralement garanti avec une durée minimale de 5 ans, voire plus dans certains cas. N’oubliez pas que les extracteurs bon marché ne sont pas conçus pour un usage quotidien et sont généralement garantis de 6 mois à 1 an. La lame de coupe des modèles moins chers s’use généralement après 2 à 4 mois d’utilisation, et le moteur peut brûler peu après l’expiration de votre garantie.

Puissance

Une puissance de moteur de 450 watts ou plus est recommandée. La chaleur d’un moteur plus puissant détruira les nutriments par oxydation. Un appareil moins puissant mettra le moteur à rude épreuve et votre extracteur de jus finira par tomber en panne.

Disponibilité des pièces de rechange

Vous devez opter pour un extracteur de jus dont la marque est bien connue. Il peut être difficile, voire impossible, de trouver des pièces de rechange pour des marques moins connues. Votre meilleure chance est de consulter les sites web des fabricants d’extracteur de jus et de vous renseigner sur leurs modèles actuels. Vous y découvrirez une large gamme de prix.