Pocket Works

Idées de design pour les petites cuisines

La cuisine dans les studios modernes a une très petite surface. En pensant au design d’une cuisine de petite taille, il est important de rendre la pièce fonctionnelle, d’équiper des surfaces de travail confortables pour cuisiner et de penser à une petite zone de la salle à manger. Le choix de l’aménagement optimal et l’utilisation d’un certain nombre de techniques élargiront visuellement l’espace et rendront l’intérieur ergonomique.

Découvrez également les tendances pour les cuisines, si vous désirez adapter le design de votre petite cuisine au dernières tendances.

Jeu de couleurs

Concevoir une cuisine de petite taille, il est recommandé de choisir des couleurs vives. Ajustement optimal:

  • blanc
  • nuances claires de gris;
  • beige ou sable;
  • tons pastel d’autres couleurs.

Les armoires de cuisine blancs sont le plus organique combinées avec les surfaces chromées des appareils de cuisine intégrés (cuisinière, micro-ondes, réfrigérateur). Si vous choisissez une option économique, une cuisine blanche laconique avec des façades simples, lisses et droites fera très bien l’affaire.

Pour les murs, vous pouvez choisir une couleur gris noble, beige ou bleu profond, kaki. Les murs et les armoires peuvent être sélectionnés dans une seule palette de couleurs, par exemple, le gris. Dans le même temps, choisissez le plâtre vénitien pour les murs et le matériau gris mat pour la façade.

Sélection du style

Évidemment, pour une petite cuisine, il ne vaut guère la peine d’appliquer le style classique. Au contraire, des styles tels que:

  • minimalisme;
  • haute-technologie;
  • style éco.

Faisant la conception d’une cuisine de petite taille, il est préférable de se limiter à un minimum de mobilier et de décoration, choisissez des rideaux romains sur les fenêtres au lieu de rideaux massifs, l’armoire de cuisine ne doit pas non plus être superflue dans le décor, le classique ne conviendra pas ici.

Les styles high-tech et éco impliquent l’utilisation de matériaux tels que le bois, la pierre, le métal à l’intérieur, ainsi que la technologie intégrée moderne. Comme décor, vous pouvez choisir des plantes d’intérieur. Adapté en option pour concevoir une cuisine de petite taille dans le style de haute technologie seront des structures rétractables sur les pieds, par exemple un comptoir de bar.