Un autre genre de Blogs !

Quel type de portail convient à votre jardin ?

Un portail de jardin est un élément conçu pour remplir deux fonctions : empêcher les animaux domestiques, les personnes ou d’autres choses d’entrer dans votre jardin et fournir un élément décoratif. En plus d’être un élément esthétique, le portail de votre jardin est un moyen pratique d’empêcher les animaux domestiques et les personnes d’entrer, c’est pourquoi vous devez vous assurer de choisir un portail qui complète votre maison et votre jardin.

Comment faire le bon choix ?

Que votre jardin soit grand ou petit, que vous viviez dans un environnement urbain ou à la campagne, choisir le bon portail pour votre jardin est une décision capitale. Si l’on décide d’acheter son portail de jardin en ligne pour des raisons de sécurité, ou de le faire en magasin pour être certain de son choix, cet article propose quelques idées de portails de jardin pour répondre aux préférences de chacun !

Les portails décoratifs

Ce type de portails pour jardin est fabriqué à partir de matériaux tels que le fer forgé, le laiton ou l’acier, et le bois. Vous pouvez en trouver dans une vaste gamme de designs attrayants et sont principalement conçues pour être un élément esthétique de votre jardin.

Les portes métalliques

Il s’agit de portes en laiton, en aluminium, en acier, en fer forgé et en fonte. Ces portails de jardin sont durables et durent longtemps lorsqu’ils sont correctement entretenus. Les portails en métal peuvent être façonnées dans une grande variété de modèles.

Les portails en bois

Ce sont des portes qui sont fabriquées à partir de différents types de bois et vont de la simple porte de style piquet à des portes solides ornées de sculptures. Ces portails de jardin peuvent être entièrement en bois ou combinées avec d’autres matériaux tels que le fer forgé afin de créer un style plus décoratif.

Les portes japonaises

Les portails de jardin japonais sont faits de bois ou de bambou et sont stylisées de manière à évoquer un style purement japonais.

Choix de votre porte de jardin

Lorsque vous choisissez votre portail de jardin, vous devez tenir compte de plusieurs éléments évoqués dans la catégorie Jardin du site . Tout d’abord, réfléchissez au style de votre jardin du site Testeur du Dimanche. S’agit-il d’un jardin moderne et structuré, ou d’un charmant jardin cottage ! En prenant en compte le style de votre jardin, vous pourrez choisir un portail qui s’y adapte parfaitement. Par exemple, le fer forgé fonctionne parfaitement dans un jardin classique, tandis que les clôtures en bois sont idéales pour les jardins de style champêtre.

Pensez également à l’entretien que vous êtes prêt à faire de votre portail de jardin. Certains matériaux devront être repeints au fil du temps, tandis que d’autres ne nécessiteront qu’un entretien très occasionnel. Pensez également à la durée de vie prévue de votre portail. Les métaux tels que le fer forgé dureront beaucoup plus longtemps que le bois, et devront donc être remplacés beaucoup moins souvent.

Bien entendu, votre budget est également un élément important à prendre en compte. Un portail de jardin n’est souvent qu’une petite partie de votre jardin, mais il peut être très utile et constituer un véritable élément de décoration.