Pocket Works

Trouver le cartable idéal pour éviter les douleurs au dos

Avec une nouvelle année scolaire, viennent les nouveaux livres, cahiers et toutes sortes de fournitures. Et avec les nouvelles fournitures scolaires, bien sûr, vient le besoin d’un cartable bien ajusté. Lorsque les enfants font toute l’année scolaire avec un cartable inadapté, ils risquent de subir des blessures aux dos et aux épaules ainsi que des problèmes de courbure de la colonne vertébrale. Pour éviter que de telles complications ne se produisent, les parents doivent s’assurer de savoir ce qui constitue un bon cartable d’école.

Conseils d’achat pour les cartables scolaires

Un cartable mal ajusté peut être une source de douleur dans le dos pour les enfants. Par conséquent, il est très important de vous assurer de bien connaître les critères de choix, pour trouver un cartable avengers de la bonne taille avec le bon amorti pour votre fils ou votre fille. Un sac à dos recouvert d’un personnage de dessin animé brillant peut être l’idée de votre enfant du cartable parfait, mais vous devrez faire votre choix en vous basant sur bien d’autres critères plus importants.

Choisir la taille :

Un cartable d’école trop grand ou trop petit peut provoquer des tensions musculaires ou une pression excessive sur les épaules. Selon les experts, le bas d’un sac à dos devrait reposer dans la courbe du bas du dos d’un enfant.

Les sangles et le rembourrage :

En plus de choisir la taille appropriée, le cartable scolaire idéal doit avoir des sangles bien rembourrées pour un confort optimal. Sans sangles rembourrées, les enfants peuvent ressentir trop de pression sur leurs épaules et leur cou.

Les cartables avec une seule sangle peuvent faire pencher les enfants d’un côté, ce qui peut causer des douleurs sur le long terme. En revanche, les cartables avec deux sangles sont bien meilleurs pour la santé et le confort de la colonne vertébrale d’un enfant.

Les cartables avengers avec une ceinture supplémentaire au niveau de la taille peuvent aider à répartir uniformément le poids d’une charge de livres et de fournitures scolaires, ce qui peut aider à éviter les maux de dos.

Chargement du cartable d’école

Après avoir trouvé un cartable avengers qui correspond à votre budget, il est important d’enseigner aux enfants comment disposer correctement leurs affaires dedans. Vous devez toujours faire attention au poids du sac à dos scolaire de votre enfant. Si le cartable pèse plus de 15 % du poids corporel de votre enfant, n’hésitez pas à vérifier que tout ce qui s’y trouve est vraiment nécessaire pour terminer les classes de la journée.

Enfin, en tant que parent, vous devez apprendre à vos enfants à placer les objets les plus lourds le plus près de leur dos ou à envisager de porter des livres dans leurs brais si le cartable avengers scolaire est trop lourd.