Pocket Works

La signification des Bijoux de l’arbre de vie

L’arbre de vie est l’un des symboles les plus importants de la géométrie sacrée. Comme la graine de vie, l’arbre de vie s’inscrit dans les cercles de la fleur de vie. Il peut faire partie de la figure. Les bijoux de l’Arbre de vie comportent des pendentifs et des colliers qui sont liés au pouvoir, aux enseignements sacrés et aux traditions. Dans cet article, nous verrons la signification, les images et où l’acheter.

L’arbre de vie dans les différentes cultures

Le symbole de l’arbre de vie varie en fonction du lieu, de la religion et de l’objectif, mais ce symbole est devenu très populaire. Il est maintenant façonné en collier arbre de vie personnalisé, en boucles d’oreilles et en bagues personnalisés. Ces bijoux sont supposés procurer calme et réconfort à la personne qui en porte, surtout si elle croit en l’arbre de vie. Parmi les cultures qui ont une référence historique à la mythologie de l’arbre, on trouve les Mayas, les Babyloniens, les Assyriens, les Égyptiens, les Nordiques et les Celtes.

Le peuple celte avait le respect de la nature. Ils appréciaient particulièrement les arbres, car ils estimaient que ces derniers leur fournissaient les éléments dont ils avaient besoin pour vivre avec aisance, comme le bois, la nourriture, la chaleur et l’abri. Ils croyaient également que les arbres avaient des pouvoirs divins et qu’ils avaient des liens avec leurs ancêtres.

L’arbre de vie dans la religion

Il existe plusieurs mentions de l’arbre de vie avec différentes croyances religieuses.

  • Le christianisme : l’arbre de vie fait ici référence à l’arbre de la connaissance dans le jardin d’Éden. De plus, il est mentionné dans le livre de l’Apocalypse comme un arbre aux propriétés curatives.
  • Baha’i : dans la religion Baha’i, la croyance est que la manifestation de Dieu s’est produite en utilisant un arbre de vie.
  • Le bouddhisme : on dit que Bouddha a atteint l’illumination sous un arbre de la Bodhi. Cet arbre signifie ici l’illumination et est considéré comme l’arbre de vie par les bouddhistes.
  • L’Islam : dans le Coran, il y avait un arbre dans le jardin d’Éden dont Adam et Eve n’avaient pas le droit de manger. L’arbre de vie dans l’islam fait référence à l’arbre de l’immortalité.

Il est significatif que, bien que l’arbre de vie soit enraciné dans la mythologie ancienne et les croyances religieuses, l’arbre de vie est utilisé dans la culture populaire. Des chansons, des œuvres d’art, des photographies et même des films ont été inspirés par l’arbre de vie.