Pocket Works

Boléro de Mariage et étole : les meilleurs accessoires de la mariée

Quelle que soit la saison prévue pour la cérémonie du mariage, il est toujours agréable de compléter la robe de mariée en utilisant des accessoires élégants et bien assortis. Le boléro de mariage ou l’étole sont des détails supplémentaires qui viendront couvrir vos épaules tout en vous offrant une touche chic indéniable.

Le boléro de mariage : un accessoire pour toutes les saisons

Les boléros sont, en général, des vestes courtes (transparentes ou opaques). Ils existent dans différents styles qui s’adaptent à chaque robe de marié et à tous les goûts. Les boléros sont en général sollicités pendant les mois un peu froids afin de garder la mariée au chaud ou pour cacher des imperfections. Certaines églises peuvent également exiger que les épaules soient couvertes, le boléro de mariage est donc une excellente solution.

Pour chaque saison, il existe un boléro. Si votre mariage se déroule en printemps ou en été, vous allez choisir un boléro en tissu léger et à manches courtes. Vous avez le choix entre la mousseline de soie, la dentelle, le tulle et l’Organza. Pour les mariages organisés en automne, les boléros en taffetas ou en satin sont parfaits pour vous garder à l’abri du froid pendant la cérémonie. Vous optez pour des boléros plus chauds si le mariage est en hiver. Les plus élégants sont les boléros en fausses fourrures.

L’étole de mariage : pour les mariées classiques et raffinées

L’étole de mariage est un accessoire de mode incontournable pour toutes les mariées stylées qui veulent toujours être élégantes. Il vient compléter le style de la robe et offrir une touche gracieuse à la mariée. L’étole est fabriquée de différents tissus afin de plaire à tous les goûts et s’adapter aux différentes saisons. Et puisqu’il s’agit d’un accessoire qui vient parfaire la tenue, il faut donc le choisir et l’essayer avec votre robe de mariage.

L’étole constitue une option simple pour se couvrir. Elle peut se porter de différentes manières : posée sur les épaules, tombante sur le creux des bras, etc. Les étoles en mousseline de soie, en organza ou en dentelle sont parfaites pour les mariages en plein air pendant l’été. S’il fait froid, vous pouvez choisir une étole en fausse fourrure ou en laine.