Pocket Works

Les bonnes pratiques de référencement pour votre boutique en ligne

Si vous vous demandez comment obtenir plus de visites sur votre site en augmentant le trafic qualifié, vous pouvez suivre ces conseils et commencer dès maintenant votre plan d’action pour augmenter les visites du site. Avec des centaines de nouveaux sites qui apparaissent chaque jour, générer du trafic plus qualifié est vital pour réussir sur Internet et survivre dans un marché aussi concurrentiel. En ce sens, assurez-vous d’inclure dans votre planification ces conseils indispensables et que nous avons préparés pour vous, point par point.

Pour augmenter les visites sur un site Internet !

Il est important de penser votre plan webmarketing de manière objective et stratégique. Pour un site d’entreprise de services axé sur la collecte de prospects ou la mise en évidence de prix compétitifs, votre plan doit aussi prendre en compte les besoins du public cible. À cet effet, il ne faut pas laisser des doutes dans l’esprit de votre client, car quelques secondes peuvent suffire pour perdre son intérêt. En d’autres termes, définissez clairement si l’accent doit être mis sur les ventes, la capture de leads ou la fidélisation entre autres objectifs.

Concevez une interface propre et ergonomique

Le site Internet de votre entreprise doit être extrêmement fonctionnel pour attendre vos objectifs de conversion (appelez l’entreprise, envoyez un formulaire de contact, etc.). Les distractions peuvent être une grave erreur. Vous devez faire en sorte d’amener le visiteur au point défini comme objectif de votre site. Utilisez de bonnes pratiques – UX – pour que l’expérience utilisateur sur votre site soit agréable, mais surtout, que cela ne le met pas en colère de ne pas pouvoir terminer une action de manière confortable, comme remplir un simple formulaire par exemple.

En effet, tien n’est plus désagréable qu’un formulaire dans lequel les champs obligatoires (avec *) ne sont pas évidents, ou les formulaires avec plusieurs étapes, qui n’indiquent pas l’évolution du processus… Conduisant à cette angoisse du formulaire sans fin que personnes n’apprécie. Il est également important d’éviter les interfaces complexes qui ne font pas bon usage de polices, des couleurs, ou avec une mauvaise organisation et architecture de l’information.

Vous devez recourir à une agence de référencement naturel expérimentée afin de vous aider à planifier votre site pour qu’il puisse offrir une expérience élégante, empathique et optimisée pour une bonne utilisation dans l’ensemble. Ainsi, votre site pourra devenir plus performant et générer un meilleur engagement et des résultats positifs auprès des visiteurs.

Concevoir un Site internet réactif

Désormais, développer un site internet adapté pour les smartphones et les tablettes n’est plus une option, mais une nécessité. Les accès depuis les appareils mobiles augmentent de façon exponentielle. Il est essentiel que le flux de navigation soit conçu pour ces écrans (plus petits), optimisant la convivialité de votre site. Considérez les utilisateurs de chaque type d’appareil comme un public cible différent. Avec un smartphone, l’utilisateur peut être dans le métro ou sur un réseau 3G. Il est important de le faire en sorte de l’aider à naviguer pleinement.

Avec une tablette, l’utilisateur est plus tranquille et devrait être assis confortablement chez lui en profitant d’une connexion plus performante. Vous devez donc lui assurer un service aussi rapide. L’utilisateur de bureau a généralement le temps et profite d’un grand écran pour naviguer. Pensez-y lorsque vous concevez votre flux de navigation et la structure de votre site pour chaque type d’appareil, en offrant à chacun une expérience différente et personnalisée.