Pocket Works

Quelles sont les visites et les activités à faire à Marrakech et ses environs lors d’un séjour

Des paysages grandioses, une nature luxuriante, des riads traditionnels, et un soleil radieux, Marrakech a tout pour séduire.

Si vous partez à la ville ocre le temps d’un weekend ou plutôt pour une bonne semaine, voici quelques idées d’activités et de visites à ne pas manquer.

Flâner dans les ruelles de la médina

N’hésitez donc pas à vous faire perdre dans les labyrinthes sans fin des souks de la médina, la vieille ville et le coeur historique de Marrakech. Ici, l’ambiance est authentique. Vous serez émerveillé par toutes sortes de produits, des couleurs vives, des saveurs et des odeurs irrésistibles, et des tenues 100% typiques.

Explorer l’incontournable place de Jamaa Lafna

 Difficile à décrire, la place Jamaa Lafna est un must-see de Marrakech. Son apparence change complètement au cours de la journée : vous pouvez trouver n’importe quel type d’étal, des épices aux œufs d’autruche !

La vraie transformation de la place a lieu vers 18h00 du soir. C’est ici où se rencontrent les charmeurs de serpents, les street-artistes, les marchands ambulants, les restaurants traditionnels, où vous pouvez déguster les spécialités marocaines.

Pour profiter pleinement du spectacle et profiter de la la belle place, tout en sirotant un bon thé à la menthe, installez-vous dans l’une des nombreuses terrasses panoramiques donnant sur la place. Nous vous promettons une expérience hors pair.

Découvrez les palais Bahia et El Badie

C’est certainement les des plus beaux bâtiments de Marrakech.

  • Le Palais Bahia

De par son histoire et son architecture, Vous serez ébloui par la beauté de cet édifice ancestral. Le travail de mosaïque et les touches artistiques vous transporteront dans une ambiance hors du commun. Située en plein coeur de la médina, le palais Bahia est un véritable havre de paix.

Le palais étendu sur 8 hectares et dispose de 150 chambres donnant sur plusieurs cours et jardins. La partie la plus spectaculaire du lieu est le harem où se logeaient les 4 épouses et 24 concubines du vizir.

  • Le Palais El Badie

Pour apprécier pleinement le Palais El Badie, l’idéal est de se faire accompagner par un guide. Cet édifice a été construit en 1578 par le sultan Ahmed al-Mansur Dahbi pour célébrer la victoire sur l’armée portugaise. Ce complexe architectural saura vous laisser sans voix, avec ses immenses jardins entourés de hauts murs où nichent des cigognes.

Faire une balade à dos de dromadaire à la Palmeraie

 Au cœur de la palmeraie de Marrakech, une balade à dos de dromadaire d’environ 2 heures, est un moment exceptionnel. C’est une activité touristique par excellence, que tout visiteur de la ville ocre doit expérimenter. Prenez une petite pause, pour siroter un bon thé à la menthe, à l’ombre des palmiers, et profiter d’une vue panoramique sur toute la région.

Séjourner dans les riads, un hébergement authentique

Pendant votre séjour à Marrakech, préférez les riads. Ces logements typiquement marocains, situés souvent au coeur de la médina, vous transporteront dans un cadre cosy, riche en couleurs et en découvertes. C’est l’occasion idéale pour vous immerger dans la culture et l’architecture marocaines. Ils sont souvent construits autour d’une cour intérieure, et dotés d’une belle terrasse.