Pocket Works

Vêtement Vegan : plus qu’un simple effet de mode !

De plus en plus de consommateurs choisissent d’acheter des vêtements végétaliens fabriqués de façon durable et qu’il n’y a pas de cruauté envers les animaux dans le processus de fabrication. Afin de répondre à la demande des consommateurs, les entreprises ont ressenti le besoin de trouver de nouvelles matières premières autres que celles utilisées de manière traditionnelle comme le cuir et les fibres.

Des produits et des vêtements Vegan !

Etre végétalien est un choix qui implique un engagement dans un mode de vie différent, en évitant de consommer des aliments et produits d’origine animale ou testés sur des animaux. Bien qu’il y ait certaines personnes qui pensent que c’est juste un phénomène de mode, le véganisme est un véritable choix de vie et une conviction que beaucoup de personne ont, que ce soit pour des raisons de santé ou de pensée envers les abus contre les animaux.

Eviter de manger des aliments d’origine animale est un excellent début, mais les végétaliens utilisent des cosmétiques, des produits de nettoyage et des vêtements vegan, sans ingrédients d’origines animale ni testés sur des animaux. En ce sens, si vous êtes végétalien, si vous aimeriez vous adopter cette attitude éthique ou si vous cherchez plus d’informations, il est important que vous en sachiez plus sur la mode de vetement vegan.

Quels sont les vêtements de mode vegan ?

Bien que les options soient limitées, le monde de la mode vegan n’arrête pas de se développer, si bien qu’il est désormais possible de trouver des vêtements et des accessoires 100 % sans matières d’origines animales. Pour en être certain, il faut vérifier les étiquettes et la marque que vous achetez. Tout vêtement en cuir, en laine ou en soie est hors de question, tout comme les vestes en duvet d’oie. Le plus important, c’est qu’aucun animal n’ait souffert au cours du processus, donc les matériaux ne doivent pas être d’origine animale.

Bien qu’il existe des options synthétiques qui n’ont pas de composants animaux, elles ne sont généralement pas confortables et ne durent pas longtemps. L’alternative la plus conseillée est d’opter pour des vêtements en fibres naturelles, comme le 100 % coton ou le 100 % rayonne de coton, qui en plus d’être totalement vegan, polluent moins et sont très confortables. Un autre point en faveur de l’acquisition de vêtements faits de pur coton et de rayonne est qu’ils sont recyclables, contrairement au denim, qui ne peut pas être recyclé.

SI vous optez pour les vêtements vegan, vous partiez non seulement à protéger les animaux, mais vous donnez aussi un coup de pouce à la protection de l’environnement. Si l’idée vous semble intéressante, vous allez probablement être satisfait par la diversité de l’offre chez L’atelier Textile, une boutique en ligne qui fabrique des vêtements 100 % recyclables et durables.